Hockey-Life
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de hockey constitué de pools, ligue simulées et ayant de très bons administrateurs.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Plekanec prend sa place

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin_Penguins
Joueur de première ligne
Joueur de première ligne
Admin_Penguins


Nombre de messages : 1656
Date d'inscription : 15/07/2007

Feuille de personnage
Points Hockey-Life:
Plekanec prend sa place Left_bar_bleue19/1000Plekanec prend sa place Empty_bar_bleue  (19/1000)

Plekanec prend sa place Empty
MessageSujet: Plekanec prend sa place   Plekanec prend sa place Icon_minitimeDim 16 Sep - 8:55

PIERREFONDS - Les vétérans ont élevé leur jeu d'un cran au jour 2 du camp d'entraînement du Canadien qui s'est poursuivi samedi au SportPlexe-4-Glaces, à Pierrefonds.

Alex Kovalev, Saku Koivu, Mark Streit, Francis Bouillon, Mathieu Dandenault et autres Michael Ryder ont été beaucoup plus visibles que la veille.

"Ils ont pris davantage de place, a noté Guy Carbonneau. On a constaté un écart entre les vétérans et les plus jeunes joueurs de l'organisation."

Tomas Plekanec ne fait pas encore partie des vétérans de l'équipe. Il n'est pas non plus un jeune. Situé un peu entre les deux, le Tchèque devrait être au centre du deuxième trio lorsque le Canadien amorcera sa saison, le 3 octobre en Caroline du Nord. Samedi, il a été le meilleur attaquant lors des deux matchs intra-équipes, y allant d'une performance de trois passes au centre de Janne Lahti et Matt D'Agostini.

"Je ne suis plus aussi jeune à 25 ans, dit le patineur de Kladno. Je commence à avoir un bagage d'expérience. Je n'ai jamais cessé de progresser depuis que je suis dans les rangs professionnels. La dernière saison m'a été très profitable", a-t-il ajouté.


Un peu intimidé

Plekanec a entrepris la dernière campagne au centre de Kovalev et Sergei Samsonov. Un mandat un peu lourd qui a obligé Carbonneau à le rétrograder temporairement dans un trio plus défensif.

"Je crois qu'il était indimidité à l'idée de jouer avec Kovalev, rappelle Carbonneau. Le fait de jouer dans un trio défensif lui a permis d'être plus à l'aise sur la patinoire. Il est finalement sorti de sa coquille en deuxième moitié de saison."

Carbo constate un important changement chez Plekanec.

"Il y a une énorme différence avec l'an dernier, dit l'entraîneur. Tomas a maintenant ce qu'il faut pour apporter une forte contribution à l'équipe. Il a gagné en maturité, il joue avec confiance en plus d'être plus fort physiquement."

La saison dernière, Plekanec a marqué 20 buts et récolté 47 points en 81 matchs. Il a aussi conclu l'année avec un différentiel de plus-10, le deuxième meilleur chez le Canadien après Alexander Perezhogin (+11).

"L'équipe devra mieux jouer défensivement, soutient le numéro 14 du Canadien. Il devra y avoir une meilleure communication entre le joueur de centre et les défenseurs. Une bonne attaque prend toujours sa source en zone défensive", rappelle-t-il.


Jaromir Jagr

Plekanec a représenté la République Tchèque au championnat du monde. Il s'est ensuite offert un mois de vacances avant de reprendre l'entraînement en compagnie de plusieurs compatriotes dont Jaromir Jagr.

"J'ai beaucoup appris en côtoyant ces gars-là, dit-il. Quant au camp, il me reste encore beaucoup de travail. Les rencontres intra-équipes ne peuvent se comparer à de vrais matchs."

Il est acquis que Plekanec formera un duo avec Kovalev. Il faut maintenant leur trouver un ailier. Les candidats ne manquent pas avec Guillaume Latendresse, Andreï Kostitsyn, Mikhail Grabovski et Janne Lahti.

Source : rds.ca
Revenir en haut Aller en bas
 
Plekanec prend sa place
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hockey-Life :: Hockey :: Canadiens de Montréal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser